LOPEZ Cédric
Né à Nantes en 1973.
Je vis en Loire Atlantique .
J' ai grandi près de Paris, dans l' Essonne .
Issu de la scène graffiti parisienne, je débute la peinture avec le graffiti en 1987 . Membre fondateur d'un collectif de graffeurs parisiens reconnus .
Sur les murs et divers supports urbains de la banlieue et de la capitale , je réalise alors a la bombe , des personnages et des portraits de types réalistes que j 'associe aux lettrages dans des compositions collectives .
J'ai également étudié brièvement à l 'École Supérieure d'Arts Appliqués Duperré à Paris a l'issu d'un baccalauréat option arts plastiques .
Après une pause de quelques années dans mes activités artistiques, et de retour dans ma région natale ,je me remet progressivement à peindre . C'est en exerçant un travail sur toile et en expérimentant d'autres mediums et techniques que ma peinture prend alors de nouvelles orientations , jusqu’à obtenir un style picturale qui combine figuratif réaliste , expressionnisme abstrait , graffiti et pop art.
Aujourd'hui ,je réalise toujours des peintures murales a la bombe, spontanément dans la rue ,mais le plus souvent en répondant a des commandes de particuliers ou des collectivités.
Je custolmise et détourne egalement des objets emblématiques : Playmobils ,bombes de peintures ,panneaux de circulation etc... ) ou du mobilier, sur commande .
Mais je réalise surtout un travail sur toiles , en atelier .
Ma technique sur toile est composite. Je fusionne les médiums : bombes aérosols, peinture à l'huile, acrylique, collage,feuille d'or,marqueur etc...
Sur mes toiles s 'associe alors une facture plus classique des portraits , a la peinture a l'huile ou a l'acrylique , avec la spontanéité et l'énergie de l'art urbain avec bombes aérosols.
J aime représenter la physionomie humaine , volontiers féminine ; qui propose autant de paysages complexes aux variations infinies , en apportant une attention particulière a l'expression des regards et l'évocation d'une introspection, d'un certain mystère qui en émane.
Si mon travail reste figuratif j 'aime plonger les visages et les corps ,les sujets animaliers ou des paysages ,dans des compositions colorées plus abstraites , graphiquement rythmées , structurées ou divisées en zones chromatiques contrastées qui compartimentent et animent l'ensemble.
Ses œuvres