top of page

MERLIN Pascal

 Autodidacte, Pascal MERLIN a touché un peu à toutes les techniques (crayons, pastels secs, huile, aquarelle,...) avant de s'arrêter à la peinture acrylique qui lui correspond plutôt bien. Il a beaucoup travaillé sur les paysages et les portraits.

       Pendant deux à trois ans, il s'est attaqué à la peinture abstraite en travaillant l'acrylique en technique mixte avec apport de matière. Cette technique lui a permis de mieux se familiariser avec les couleurs et l'utilisation de l'espace. Pendant cette période, il s'est concentré sur le ressenti et les émotions que procurait son travail lors de ses expositions. De ses tableaux, il a voulu faire ressortir la lumière ainsi que la profondeur à travers ses recherches. Il en résulte une explosion de couleurs, de formes et de rêveries multiples que le relief vient souligner et augmenter la perception des émotions.

       Après cette expérience enrichissante de l'abstrait, le dessin a retrouvé sa place dans ses créations. Néanmoins, il y a toujours une part d'abstrait dans son travail.

L'artiste donne une autre dimension à ses personnages qui rend ses créations acryliques plutôt vives, modernes et pleines d'énergie.

       Pascal MERLIN a participé au concours CréART58 en 2014 et a remporté deux prix pour son travail. Il a également été récompensé par le prix du Conseil Départemental de la Nièvre en participant à l'exposition de "La Ronde des Arts en Morvan" en 2017.

 

Ses œuvres 

bottom of page